Domainedusuech

Comment fonctionne les désinfectants pour piscine ?

La fonction des désinfectants est de maintenir l'eau saine et exempte de micro-organismes pathogènes, tout en assurant une sensation agréable aux baigneurs et surtout sans provoquer d'irritations ou de réactions allergiques. Ce sont des produits à utiliser donc avec précaution et aux bonnes doses. Habituellement, la méthode de désinfection est déterminée au moment de l'installation de la piscine, mais elle peut être modifiée ultérieurement en prenant quelques précautions lors de la transition des produits. Il existe donc différentes méthodes de désinfection : la plus courante consiste à utiliser du chlore à introduire directement dans le bassin ou généré à partir de sel.

Le chlore est de loin le désinfectant le plus couramment utilisé dans la vie de tous les jours. L'entretien au chlore est le plus courant car il ne nécessite pas de système spécifique, contrairement par exemple à un électrolyseur. De plus, le chlore est moins cher que le brome ou le PMHB. Le chlore destiné à l'entretien régulier se présente sous forme de pastilles ou pastilles appelées chlore lent.

Les pads sont conçus pour diffuser lentement dans le bassin notamment lors de la filtration. Ils doivent être placés dans des skimmers ou dans des répartiteurs flottants adaptés dans le cas de petites piscines. Les comprimés de chlore sont disponibles dans le commerce dans une large gamme de prix. Si vous choisissez les moins chers, vous devrez faire attention au niveau de stabilisant dans l'eau, car pour simplifier la production, ces comprimés en contiennent des quantités considérables. Le stabilisant optimise la durée de vie du chlore, qui a tendance à se dissoudre sous l'action des rayons UV. Paradoxalement, une quantité excessive de stabilisant diminue l'effet du chlore. S'il y a trop de stabilisant dans votre eau. Il existe sur le marché des pastilles de chlore lent "multifonctions" qui exercent une action clarifiante et algicide. Ils peuvent être utilisés périodiquement à la place des pastilles de chlore lent standard. Hexagon-piscine.com est à votre disposition pour en savoir plus sur l'entretien des piscines et spa mais aussi les produits d’entretiens. Enfin, il existe aussi des comprimés très concentrés qui durent plus longtemps, utiles par exemple en cas d'absence prolongée.

Piscine

  1. 17 Sept. 2022Les meilleures couvertures de piscine pour la propreté : Quel type de couverture vous convient ?19
  2. 11 Juin 2022Comment installer correctement une pompe doseuse de pH pour piscine ?177
  3. 20 Mai 2022Pompe doseuse de pH pour piscine : Nécessaire pour une petite piscine ?193
  4. 25 Fév. 2022Comment les filtres à sable de piscine fonctionnent et gardent votre piscine propre332