Domainedusuech

Peut-on changer le filtre de son spa ?

La durée de vie d’un jacuzzi dépend de l’ensemble des accessoires qui le compose. Pour profiter longtemps des bienfaits d’un spa, il faut toujours penser à nettoyer son filtre ou encore, à le changer afin d’avoir une eau propre et éviter que le spa soit bouché. Un filtre bien entretenu, offre une meilleure condition tant aux utilisateurs, qu’à l’appareil lui-même. C’est donc pour cette raison que les fabricants conseillent même de les changer après chaque quatre mois pour un bon fonctionnement de l’appareil.

Quelles sont les raisons qui amènent à changer un filtre du jacuzzi ?

Pour éviter d’être bouché et colmaté, un filtre doit régulièrement être remplacé. Cela permet de jouer efficacement son rôle. Il est donc normal que cet élément soit changé ne serait-ce qu’une fois par an ou alors en fonction de la fréquence d’utilisation, pour optimiser le fonctionnement du spa. Qui plus est, lorsqu’un filtre est en piteux état, il provoque une pression sur la pompe de filtration, de ce point de vue, le spa peut être endommagé rapidement. Ceci dit, pour savoir qu’il faut remplacer son filtre, il est important de respecter les conditions d’usage, ou encore lorsque le système de filtration ne fonctionne plus de façon optimale, il faut le remplacer. Par ailleurs, si la pression augmente au niveau du manomètre (entre 0,3 et 0,4) par rapport à celle d’un filtre propre, vous devez procéder au nettoyage. Si ladite pression persiste, cela signifie qu’il est usé et vous devez le changer pour préserver la longévité de votre spa.

Nos conseils pour bien changer le filtre du jacuzzi

Le filtre de votre appareil de bien-être se présente comme un cylindre en plastique. Il faut, tout d’abord, dire qu’il existe plusieurs astuces qui peuvent conduire à ne pas changer un filtre spa. Pour cela, il faut procéder à un nettoyage régulier à eau courante, éviter d’utiliser trop de produit d’entretien, et vérifier constamment la pression qui provient du filtre. Mais, il peut arriver que les utilisateurs changent cet accessoire du spa pour différentes raisons. La procédure est donc simple pour y arriver. Il suffit d’ouvrir le couvercle situé entre le retour d’eau vers le jacuzzi et la pompe. Le changement du filtre consiste plutôt à enlever la cartouche qui est à l’intérieur du cylindre. Une fois la cartouche retirée et remplacée, remettez la nouvelle dans le cylindre, puis fermez le couvercle. Le système de filtration peut ainsi être relancé.

Jacuzzi

  1. 14 Août 2019Les effets bénéfiques d'une séance jacuzzi2
  2. 31 Janv. 2019Voici pourquoi j'ai acheté mon jacuzzi chez Tropicspa149
  3. 1 Janv. 2019Tous nos jacuzzis sont assez récents167
  4. 13 Nov. 2018Ou trouver un spa u meilleur prix?235
  5. 23 Sept. 2018Combien de personnes maximum peuvent utiliser un spa ?289
  6. 12 Avril 2018Nous sommes spécialisés dans le jacuzzi950
  7. 16 Mars 2018Une piscine s’achète de plusieurs manières1087
  8. 11 Mars 2018Pour que vos moments de détente ne se transforment pas en cauchemars627
  9. 15 Janv. 2018Un jacuzzi aide le corps à se reposer591