Notre domaine vous offre une cure fibromualgie

La fibromyalgie est une affection compliquée. Il n'a aucune cause spécifique et aucun remède connu. Pourtant, pour ceux qui en souffrent, la douleur chronique, la fatigue et la tension psychologique de la fibromyalgie sont trop claires. Pour lutter contre cette maladie, une cure fibromyalgie vous est offerte par nos soins aux Thermes Adour.

Traitements médicamenteux

Il existe trois médicaments pour être utilisés spécifiquement comme traitements de la fibromyalgie. Bien que ces médicaments aient été initialement développés pour d'autres conditions, ils se sont également révélés efficaces pour la fibromyalgie.

  • Anti-épileptiques : La prégabaline (Lyrica) a montré des avantages pour soulager l'anxiété, certains problèmes de sommeil et la douleur chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Un autre médicament, la gabapentine (Neurontin) est parfois utilisé comme traitement de la fibromyalgie, mais n'est pas approuvé en tant que tel.

  • Antidépresseurs : La duloxétine (Cymbalta) et le milnacipran (Savella) sont des inhibiteurs de recaptage de la noradrénaline et de la sérotonine à double effet dont l'utilisation est approuvée chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Ils augmentent les niveaux de neurotransmetteurs connus pour empêcher la transmission de la douleur.

Nos médecins prescrivent souvent d'autres types de médicaments pour traiter des symptômes tels que la douleur et la fatigue, notamment:

  • Analgésiques, y compris le tramadol (Ultracet, Ultram)

  • Relaxants musculaires, tels que la cyclobenzaprine (Cycloflex, Flexeril)

  • Médicaments contre la fatigue, tels que le modafinil (Provigil)

Exercice

Lorsque vous êtes épuisé et que vous souffrez, l'exercice peut être la dernière chose qui vous vient à l'esprit. Mais, l'activité physique est très bénéfique pour les personnes atteintes de fibromyalgie. Avant de commencer à faire de l'exercice, parlez à votre médecin des activités qui vous conviennent le mieux. L'objectif est de commencer lentement et lentement, en termes d'augmentation de l'activité physique. En plus du soulagement de la douleur, l'exercice présente de nombreux avantages pour les personnes atteintes de fibromyalgie. Cela peut réduire la fatigue et renforcer la confiance.

Ainsi, si vous vivez avec la fibromyalgie, vous savez déjà qu’il n’existe pas de remède à la douleur et à la fatigue que vous ressentez souvent. Heureusement, avec les médicaments, les stratégies d'auto-soins par cure thermale et les modifications du mode de vie, vivre avec la fibromyalgie peut être un peu plus facile.

Domainedusuech sur domainedusuech.fr de toutes récentes nouvelles.